jeudi 31 décembre 2009

Bonne annee 2010

Bien que nous soyons a l autre bout de la Terre, un petit message pour vous dire que nous pensons bien a vous tous en ce dernier jour de 2009.
Nous vous souhaitons a tous le meilleur pour cette nouvelle annee, beaucoup de bonheur, une bonne sante et de nombreuses decouvertes que nous partagerons ensemble des notre retour.

Terminez 2009 en beaute en vous amusant bien ce soir, nous sommes avec vous tous par la pensee et commencez 2010 du bon pied.

Bonne annee 2010 et enormes bisous
(pour entamer la nouvelle annee correctement nous nous sommes offert le luxe de nous acheter un camembert d auroville , des fraises, du chocolat,un super gateau a la semoule, le tout arrose d un bon jus de mangue. Et demain nous nous levons tot pour prendre un bus pour Mahallabipuram, un genre de station balneaire pleine de temples selon les dires, en esperant qu on puisse se baigner...)bisous

riki le yogi et floriane la banane

mardi 29 décembre 2009

indian people

Coucou, voici des photos d indiens se promenant sur le front de mer un dimanche....
En esperant ensoleiller votre grisaille hivernale...

samedi 26 décembre 2009

Changement de programme!!

Salut tout le monde

Esperons que le papa Noel vous a gate et que la dinde fut Grasse...
Pour nous un peu trop : Nous avons passe le 25 au lit accable par de terribles troubles digestifs (eh oui encore! ca faisait longtemps !)
Nous nous en remettons petit a petit et nous pensons a nos futures aventures.
Au vu des recents evenements qui se produisent au Nepal, nous n allons pas y aller et nous sommes tristes de ne pas decouvrir l himalaya... snif!!!
Nous n allons pas nous laisser abattre et allons visiter le Rajasthan avec ses magnifiques palais et son ... desert!!

Recapitulons:
Nous sommes au tamil nadu (Pondicherry) sud est.
Nous allons a Chennai-Madras (tamil nadu tjrs) prendre un train pour New Delhi (nord de l Inde) 36 heures de voyage!
De la nous pourons visiter le Rajasthan tout proche.

Mais pour l instant nous nous prelassons a Pondy pour reprendre des forces.

Voilou les zouzous

Gros bisous

Un joyeux anniversaire a Yoan et plein de gros bisous

jeudi 24 décembre 2009

Joyeux noel

Nous vous souhaitons a tous un joyeux noel. Passez de bonnes fetes.
Nous pensons fort a vous, et esperons que le pere noel vous gatera.
Ici il ya une petite ambiance de noel qui plane...Nous etions dans une bakerie decoree avec des guirlandes et des etoiles de noel ou nous avons deguste notre premier croissant indien qui etait ma foi pas terrible...Les gens se pressent pour acheter la fameuse buche , les derniers cadeaux et des sapins en plastiques. Nous avons meme vu un pere noel ... indien ! hohoho

Gros bisous les ZOZOS

Les enfants envoyez nous de la neige.Ici il fait 30 degres.

mercredi 23 décembre 2009

nos sacs

Pfiou!

Coucou tout le monde!

Nous sommes arrives a Pondicherry apres bien des peripeties :
Apres une grosse journee de pluie a Kodaikanal, nous decidons de partir pour Madurai "au chaud, et au sec".
Nous y avons passe une journee et une nuit, avons visite un superbe temple vraiment gigantesque et splendide.
Puis petit a petit nous pensions aller a la plage, et donc aller a Auroville(vers Pondy) pour nous reposer. Entre temps nous sommes passes par Tanjore y visiter un autre tres beau temple et ou nous avons rencontre pour la deuxieme fois un indien qui parcourt son pays sur sa moto:Charly, un tres bon photographe.
Puis long trajet en bus environ 6h avec 3 changements direction Pondicherry, puis Auroville.
Nous debarquons a Auro vers 18h. Nous nous rendons difficilement au visitor center ou un gars nous accueille en soupirant c est pas un dimanche soir qu on arrive a Auroville!
Il faut savoir qu Auroville est un genre de communaute un peu fermee (gentils mais particuliers...).
Au bout de qq mesaventures avec le gars du rickshaw (taxi mob indien) , nous parvenons a trouver un gentil petit endroit ou passer la nuit.
Le proprietaire nous dit qu on a interet a rester 10 jours de cette maniere il nous baisse le prix de la chambre : une hutte tres mignonne sans salle d eau ni toilettes attenantes.
Fatigues de ce voyage nous acceptons.
Erreur!
Pierrick a ete malade toute la nuit (violentes poussees de fievre, fortes diarhees, et par dessus tout vomissements!). Le pauvre tremblait de froid, il etait emmitoufle dans son duvet et ne parvenait pas a se rechauffer, il faisait alors environ ... 28 degres!
Et ce n est pas tout!
Par dessus le marche nous avons eu droit a la visite de grosses souris qui couinaient toute la nuit !Un cauchemar!
Flo n a evidemment pas dormi car elle devait assister Pierrick dans ses vomissements en lui apportant des sacs plastiques ( d ailleurs nous n avons plus de sacs en plastiques maintenant!) toute la nuit et aussi en guettant ces sales tronches de cake de souris qui faisaient peur .
Elle savait que les souris n etaient pas mechantes, elle se persuadait que dans Bernard et Bianca, les souris sont gentilles... Rien n y a fait
Le jour s est leve tres lentement.

Au petit matin nous etions evidemment encore plus epuises que la veille.
Pierrick n etait plus autant malade.Flo etait perturbee . Les souris avaient bouffe le petit sac fetiche de pierrick (voir la photo).

Nous decidions de partir apres 2 nuits de "terreur".
Evidemment nous avons ete oblige de payer le prix fort et puis Auroville c est pas comme on l avait imagine : la plage est pourrave, et elle sert de toilettes publiques.

Retour A Pondy ou nous trouvons une guesthouse pas chere du tout, une guesthouse miteuse et degueu.
La chambre sentait une forte odeur de moisissure.Les matelas etaient tout verts et oranges de moisis!
Dans le Tamil Nadu il ya encore la mousson (qq restes).Il pleut de tps en tps , le taux d humidite est tres eleve. Depuis le Kerala, nos vetements n ont pas pu etre laves puisque ce n est pas possible de faire secher du linge.L air est tres moite. Nos vetements shlinguent le moisi...D ailleurs la petit sac de Flo, lui, n a pas resiste, il etait couvert de champignons et a fini dans une poubelle.

Apres avoir passe la matinee a chercher des hotels propres et pas trop moisis, nous trouvames enfin une gentille guesthouse tenue par un francais.Le prix est un peu plus eleve qu ailleurs, mais nous n avions pas pense a un petit detail: c est Bientot Noel et tout est complet.
Les fetes de fin d annee sont tres celebrees a Pondy puisque c est un ancienne colonie francaise. Il y a encore beaucoup d expatries francais, les noms de rue sont souvent en francais, on y trouve un monument au mort de la guerre 14-18, des croissants et des restau francais (ou nous avons craque : nous allons passer le reveillon ds un de ces resto pour expat frique ms bon c est noel!)

Maintenant nous sommes au calme dans une chambre propre, Pierrick est completement gueri , et Flo est plus detendue.Nous allons feter Noel.

Gros bisous!!

Nous esperons que vous avez ete sages cette annee, Noel approche tres vite!

lundi 14 décembre 2009

nouvelles photos sur picasa les chouchous!

la jungle!

kodaikanal

Namaste,

On en avait marre des klaxons de Munnar nous sommes donc partis dans la vraie montagne (2130 m d altitude). Ici c est brume et crachin presque tout le temps, mais qd les nuages nous laissent un peu de repit, c est magique!
Aujourd hui nous avons fait une rando avec un guide super sympa qui s appelle Vijay, nous avons grace a lui pu traverser la jungle, sans avoir peur des elephants(que nous avons finalement pu voir depuis un bus a Munnar, une belle famille d elephants sauvages qui traversaient un champ!)
Nous avons rencontre plusieurs macaques a qui il ne fallait surtout pas sourire car qd il voient les dents c est un signe d agression et ils attaquent.Nous avons vu des traces de bisons qui d apres Vijay mesurent environ 2 metres, ils sont capables de sauter des murs de 1m50 de hauteur sans pb et les cassent un peu au passage (80 Cm d epaisseur!)Amazing!
Dans la jungle nous avons vu des tonnes d eucalyptus tres odorants des rhododendrons de 7 m de haut avec des troncs enormes, des fougeres qui formaient des arbres enormes...une vegetation vraiment tres abondante , luxuriante et surtout tres diversifiee.(Mahonia, Eleagnus, Bambous etc.).
De plus Vijay nous a recommande un autre hotel (l accueil de celui dans lequel nous etions etait tres desagreable tres bruyant ...).Finalement nous sommes installes a 1,5 Km du centre-ville avec vue sur toute la montagne, certes la chambre est tres spartiate mais l ensemble est tres paisible.
Demain nous refaisons une rando avec notre pote le guide, nous vous raconterons.

Bisous a tous ...
Bientot Noel!

Riki le yogi et Floriane la banane

mercredi 9 décembre 2009

Munnar

Ici Munnar magnifique village perche a 1600 m entre les plantations de the. Il y fait moins chaud et nous avons pour la premiere fois dormi dans nos duvets. C est tres agreable. C est un des rares endroits ou ils produisent du delicieux chocolat puisqu il ne fond pas.

Aujourd hui nous nous sommes promenes autour des plantations. Nous avons fait demi tour a un endroit puisque 3 personnes nous ont dit qu il y avait des elephants et que ca pouvait etre dangereux(Pierrick a boude parce que Flo l a empeche de se prendre pour Indiana Jones).

Bon on aura pas vu d elephants mais encore et toujours des paysages splendides et des gens tres sympas.

lundi 7 décembre 2009

Namaste!
Ici tout va toujours bien!Nous commencons a avoir un peu chaud alors nous allons aller a Munnar a 1600 m d altitude pour prendre le frais. Nous n allons plus apprecier les douches froides!
Hier c etait dimanche et nous sommes rendus de nouveau sur l ile de Fort cochin qui est tres belle mais que nous avions trouvee quasi deserte il y a qq jours. Hier tous les indiens du coin ont fait leur balade dominicale en cet endroit, il y avait donc bcp de monde et nous avons passe une heure a regarder les gens defiler. Tous tres elegants et les petites filles, cheveux tres courts et belles robes de princesse. les femmes portaient de tres beaux saris de toutes les couleurs en soie tisses de fils dores, les cheveux luisants imbibes d huile de coco, tous grignotant des chips ou cacahuetes en tout genre, achetes au marchant ambulant du coin.

En evoquant les saris, nous sommes alles a ernakulam il y qq jours dans un immense magasin de vetements sur 6 etages plus grand que les galeries lafayettes et encore plus luxueux.Un etage pour les petites princesses, que des robes, un etage pour les saris, un autre pour les saris de mariees, un pour les hommes,...a chaque etage il y avait plus de vendeuses que de clients (environ 15 par etage) les prix exorbitants (surtout pour un pays comme l inde), flo voulait s acheter un sari mais vu les prix... il fallait compter minimum 80 euros pour en avoir un joli.Les vendeuses se marraient en nous voyant arriver ds le magasin avec notre fringues de bouseux et nos tetes de blancs (on n a plus trop la classe ces derniers tps...)

Voila un des nombreux visages de l Inde que nous decouvrons. Dans cette ville il semble y avoir bcp de riches, il y a une gde rue digne des champs elysees avec plein de boutiques de luxes ou de la place vendome avec l or vendu au gramme. ...Et en bas des magasins un ou deux lepreux qui mendient...
Ce que nous avons vu de l Inde pour le moment, nous fait penser que contrairement a ce que l on entend, c est un pays finalement assez accessible voire tres touristique par endroit.
Ceci dit il est vrai que nous sommes loins d avoir tout vu, mais c est l impression que nous en avons pour l instant. Peut etre que nous suivons vraiment trop les sentiers touristiques...(goa, hampi, cochin)
Certes nous voyons la misere, mais les gens ici acceptent leur sort (a cause du systeme des castes et de la religion) et restent malgre tout heureux...pour la majorite...

Pays vraiment magnifique, nous recommandons d y aller!

Gros bisou

samedi 5 décembre 2009

backwaters

Cochin,Ernakulam, les backwaters et nous

Nous sommes donc bien arrives a Cochin dans le Kerala.Le voayge de nuit en train s est tres bien passe et nous avons bien dormi. Nous sommes reste dans le grande ville de Ernakulam et prenons le bateau pour nous rendre a Fort Cochin (qui est tres toutistique) c est plus economique et plus anime finalement.

Aujourd hui nous avons fait une excursion dans les backwaters en bateau.C etait splendide!!

Nous essayons de mettre qq photos si la connection internet le permet.

Les backwaters sont un reseau de canaux qui forment des routes maritimes dans la campagne ou la jungle keralaise.

Le circuit etait vraiement tres agreable, nous avons eu plein d explications sur les plantes, les techniques ayurvediques, l utilisation de la noix de coco(le kerala est le pays de la coco).Nous avons vu des arbres a poivre, a noix de muscade, des mango trees, des arbres a noix de cajous, des ananas... vraiement interessant (mm si au debut on nous parlait d un fruit de mer, et que nous avons pas compris gd chose...au bout d une heure on comprenait mieux)

Nous avons vu de jolis nenuphars qui m ont fait pense a ma petite soeur puisqu ils les appellent les water-lilly...

Comme vous pouvez le voir tout va tres bien et nous profitons de notre sejour. un gros bisou a tous

mercredi 2 décembre 2009

lundi 30 novembre 2009

Hampi ballade eprouvante

Nous nous avons lu dans le routard qu une petite balade a velo est tres agreable a Hampi.Ni une, ni deux nous allons louer 2 velos pour 80 roupies(8 francs).
Tout d abord nous avons visite un temple magnifique qu fond d une valle verdoyante, sur le chemin nous avons croise Ravi, un gars qui commence a parler avec nous et nous a fourgue des dollards australiens et un pendentif de Ganesh ( y a fallu le payer hein) pour Pierrick qui ressemble de plus en plus a un hippie (mais lui dit qu il ressemble a un indien...)
Bref nous y avons passer une heure puis autres visites...et nous reprenons le velo.
Probleme: la route etait imprtiquable a velo...hum!Il a fallu porter et pousser les velos .
Une fois sur la route, ca se gate: D abord il faut rouler a gauche ca perturbe.Ensuite des motos voient une touriste en velo alors il klaxonnent comme d habitude et on a encore plus peur et puis ils te frolent parce que c tres drole Hahahaha!
Bon ensuite le regard des indiens envers les femmes "blanches" est difficile a suporter tous se retournent et les femmes indiennes te regardent d un air meprisant ...
C assez pesant.Du coup nous navions plus envie de visiter les temples, de toutes facons il y en a des centaines ici dixit flo.On en a vu deja beaucoup. Nous navions plus envie non plus de serrer la main des gamins qui te disent hello!gentillement, nous avons fait ca toute la journee d hier.
En plus les indiens crachent sans arret en se raclant longuement et profondemment la gorge et en tant qu europeens on a du mal avec ca.
Voila enfin L'inde, la vraie!

La region reste toutefois absoluement magnifique avec des tonnes de ruines de temples a voir, Pierrick est aux anger et se prend pour Indiana Jones, et Flo devient gaga qd elle voit des singes ou des ecureuils, donc presque tout le temps.
prochaine etape : Bangalore(une journee ) et Cochin, (Kerala) dans le sud (en train evidemment) depart mercredi soir.

On vous ecrira qd mm d ici la
bisous
PS les copains attention a vos commentaires sachez vous tenir des eleves de CM2 vous lisent

Miam,miam!

Voici un exemple de ce que nous mangeons en Inde:
Ici c est tres simple, il s agit d un thali, compose de riz, chapati (la galette tres bonne) un dhal(souvent des lentilles), des legumes (au curry et piment evidemment), puis ensuite ca depend la c etait une tres bonne sauce , qq fois c une salade que floriane evite de manger...
Le camembert commence a nous manquer, ds qq mois vous serez bon pour nous faire un colis de fromages !hehehe!
Et la comme vous pouvez le voir Flo boit du coca!! d habitude c pas tres bon ms ca fait du bien au ventre! et Pierrick boit beaucoup de the.
Bon appetit

samedi 28 novembre 2009

Welcome to Hampi!

Nous sommes arrives a Hampi vers 10 heures ce matin.Le trajet a ete assez penible. Le bus n est pas un bonmoyen de transport pour les longs trajets, nous avons eu peur tout le long.Nous pensions pouvoir dormir dans le bus mais non! Toutes les 50 secondes un bruit de klaxon !et puis il ne savent pas conduire ici ca fait vraiment peur!

Pourtant nous avions pris un bus goanais et ils sont chretiens a Goa et n ont donc qu une vie , pas comme les hindous qui sont completement inconscients sur la route puisqu ils ont plusieurs vies.

Bon nous sommes arrives entiers c est l essentiel!

Hier nous en avonsprofite pour visiter Old Goa qui n est pas terrible.Plein de grosses eglises et des familles indiennes, tres riches...L Etat de Goa est finalement peu representatif de L Inde c en est qu une infime partie.

Hampi est assez calme et surtout tres tres belle. Beaucoup de temples anciens et des paysages epoustouflants voire completement surrealistes.

Nous mettons qq photos en ligne et vous raconterons tout cela un plus tard,nous allons nous reposer dans notre guesthouse avec un resto sur le toit...hehe! (sauf que ca sent les egouts...)

jeudi 26 novembre 2009

Depart d arambol

Ca y est nous partons d Arambol demain matin. Cet endroit est vraiment tres agreable et nous sommes un peu tristes de partir, d autant plus au on s etait fait des amis...(Pierrick apprend a Roger a parler en Gars de la cite, je peux l entendre :"Wesh tak tak ...")
Nous prenons un bus finalement en sleeper car c est moins cher et plus simple pour nous ( on economise une nuit d hotel au depart de Panjim).Donc demain matin nous allons a Panjim et Old Goa pour visiter puis le soir nous prenons notres bus.
Cookie (de serveur du Cookie Walla )ne nous fera plus partager ses bons desserts et Roger ne sera plus la pour nous faire rire et nous aider....Snif!

Nous avons tellement de choses a voir et Hampi a l air vraiment magnifique beaucoup de choses a visiter et beaucoup plus indien qu Arambol.
Nous vous dirons tout ca en arrivant samedi.
A tres vite bisous

mercredi 25 novembre 2009

NAMASTE ( C ca bonjour en hindi ms il y a eu un bug sur l ordi) Gros bisous a tous
(Bonjour, merci en Hindi avec les deux mains jointes au niveau de la poitrine et baisser le visage)

Nous esperons que tout le monde va bien. Vos commentaires nous font tres plaisir, ca nous permet de rester connecter a vous tous durant notre sejour continuez a nous en laisser.

A Arambol tout va bien toujours aussi chaud, nous commencons a nous habituer a la vie locale alors nous allons reprendre le train en direction de Hampi dans le karnataka (a l est de Goa).

La plage est toujours tres belle mais cela devient la routine, une routine que tout monde apprecierait sans doute surtout en novembre, mais il y a tellement de choses encore a decouvrir et puis nous sommes maintenant bien reposes.

Hier pour changer un peu nous avons marche au bord de la mer avons longe plusieurs plages pieds nus avec de la creme solaire indice 50 .Nous n avions pas pense a la reverberation du soleil sur l eau : mm avec cette creme on s en est sorti avec qq coups de soleil ...(30 Km en une journee en plein soleil...).Ne vous inquietez pas rien de bien mechant on s est tartines d aloe vera et on ressemble a des vers luisants.

Sinon nous mangeons plein de choses tres bonnes.Nous essayons tous les differents plats existants et aucun probleme pour les vegetariens , il y a tres peu de plats qui contiennent de la viande et ils sont bien specifies ds un encadre intitule "non-veg".

Pour le moment pas de pb intestinaux, mais nos selles ont pris la couleur du curry ( desole pour ce genre de details , certains vont trouver ca tres drole et d autres seront degoutes mais c est tres surprenant...)
Nous avons mis un lien pour que vous puissiez regarder nos photos sur picasa.(Nous n arrivons pas a creer le diapo sur le blog, si une ame charitable voudrait bien nous aider...)

samedi 21 novembre 2009

qq photos

Goa

Hello everybody
Nous sommes donc maintenant a Arambol situe dans la region de goa.
Nous avons donc fait le voyage en train pendant 12 heures.Nous sommes partis de Bombay a 7h00 jeudi matin et et sommes arrives vers 20h00 le soir. Dans le train nous avons revu Roger, un ami suisse que nous avions rencontre a la gare pour reserver les billets de train et la nous etions dans le meme compartiment a couchettes.Il nous a conseille ce village au bord de la mer qui est vraiment splendide et ou l attendait un ami.
Grace a lui le voyage en train s est tres bien passe (il parle courament l anglais le francais et d autres langues donc il nous a bcp aide) et arrive la nuit a arambol une super chambre dans une guesthouse etait disponible pour nous grace a son ami. Le voyage fut tres anime et fort agreable mais un peu fatigant pour pierrick.

Arambol est assez touristique ms il n y a pas encore trop de monde, nous allons a la plage tous les jours l air est a 29 degres environ et l eau a 27.
Ce matin noua avons suivi un cours de yoga avec alex qui est l ami de roger et aui est prof de yoga.
Dans le village il y a plein d ecole de yoga ,de relaxation sur la plage, de reiki, de massage ayurveda.
C le lieu ou bcp de jeunes routards viennent se detendre et certains restent longtemps.
Rien a voir avec Bombay ici il y a plus de touristes que d indiens mais l ambiance reste tres bonne et convivial. s allons rester une semaine pour nous reposer.

chaleur sable fin cocotier cours de yoga echoppes de super fringues et super bouffe pour une poignee de roupies, que demander de plus?

En tous cas nous pensons bien a vous qui devez vous geler et attendre noel et la dinde.
Nous vous remercions tous chaleureusement pour vos gentils messages qui nous ont touches.

Nous vous envoyons du soleil et de la chaleur- pensons bien a vous tous.

a tres vite

mercredi 18 novembre 2009

Arrivee a Mumbai

Bonjour a tous, nous sommes bien arrives a mumbai (Bombay).
Le vol s est tres bien passe, nous avons la chance de voyager en buisiness class a cause du surbooking.
En revanche larrivee a Bombay a ete une peu brusque. Nous avons decouvert la ville a travers les vitres du taxi qui conduisait de l aeroport vers le centre.Avec un tel trafic, nous sommes arrives a destination 2 heures apres. La conduite y est tres speciale, le klaxon est seul code de la route et on a droit d ecraser les pietons si on klaxonne fort...;-)
L etouffante chaleur doublee de la pollution rend l atmosphere assez difficile.
La ville grouille il nous est difficile de preter attention aux differents monuments tellement que tout nous abassourdi.
Nous promenioms ds la rue lorsque subitement un gars surgi de nul part vient vers Pierrick en lui faisant comprendre qu il a qqchose vers l oreille. Ni une ni deux il sort un grattoir long et fin qu il commence a enfiler ds l oreille de Pierrick...
C etait un cureur d oreille , un metier tres respectable en Inde. Il a sorti des tonnes de cire et un caillou durci de cire qu il etalait sur sa main pour montrer a Pierrick look, look ...ca ne s arretait plus. Desormais Pierrick entend bien et se sent mieux de l oreille et Flo est degoutee a vie des oreille.
Comme quoi il faut aller jusqu en Inde pour realiser de la crasse contenue par oreilles.
Sur ce nous vous souhaitons un bon appetit.
(il n y a pas de point d exclamation sur les claviers indiens, les indiens ne s exclament jamais.)

Nous prenons un train pour Goa demain (nous avons bien galere pour les billets de train), nous preferons quitter Bombay qui est une ville pesante beaucoup d emotion en une journee meme si cette deuxieme journee a ete bcp plus agreable.
Gros bisous

(nous mettrons des photos tres prochainement)

dimanche 15 novembre 2009

Et voila, demain nous partons

Ca y est, nous partons demain, nos sentiments sont très mitigés.
Nous avons un peu peur de ce qui nous attend, et paradoxalement nous ne réalisons pas vraiment ce qui va se passer.
Pour le moment nous sommes submergés par la tristesse de devoir quitter un moment notre famille et nos amis. C'est dans des moments comme ceux là que nous réalisons la chance que nous avons d'être si bien entourés. Vous allez tous vraiment nous manquer énormement, vous êtes vraiment des personnes exceptionelles et nous vous aimons vraiment beaucoup.
A l'heure qu'il est nous n'avons pas bouclé nos sacs à dos; nous repoussons l'echeance sans doute parce que nous appréhendons la suite , tout comme nous avons repoussé les "au revoir" avec notre famille et amis proches.
Maintenant les minutes sont comptées et nous devons combattre notre mélancolie pour s'occuper de "détails" techniques qui nous imcombent.

vendredi 13 novembre 2009

J-3

La pression monte et c'est rien de le dire.
Nous arrivons a contenir notre stress devant les autres, nous parlons , nous hésitons, nous nous demandons même si nous avons pris la bonne décision : commencer par un pays comme l'Inde...
De toutes façons ça ne sert a rien de trop cogiter, il faut foncer nous ne pouvons pas faire machine arrière.
Pour le moment des détails d'ordre technique viennent se greffer à notre reflexion : est-ce qu'on prend tel ou tel médicament, dans quel cas nous sera-t-il utile?...Pierrick, lui est très occupé, il doit terminer les travaux exterieurs de chez sa maman, il a promis.
C'est, on peut le dire ainsi, le flou artistique le plus total : nous nous posons beaucoup de questions sans trop réaliser finalement où nous serons dans 4 jours.

Sinon nous avons revu les élèves de Cm2 de l'école de Charavines, encore une très belle rencontre où les éleves nous ont accueillis très chaleureusement. Nous sommes très heureux de pouvoir partager cette experience avec eux et les remercions pour toutes leurs gentilles attentions.

Bon, il va falloir finir nos sacs, je reviendrai vous lister ce qu'on va amener pour un an ...

A tres vite!

lundi 9 novembre 2009

pour info

Le blog étant fait avec les moyens du bord(et oui nous ne sommes pas très doués avec l'informatique,) nous vous demandons de bien vouloir signer vos commentaires. Nous en profitons pour remercier très chaleureusement les éleves de l'école de Charavine pour leurs gentils messages. a tres bientot

et une semaine!

Et voilà dans exactement une semaine nous serons dans l'avion en direction de Bombay...
Pour le moment, l'heure est aux préparatifs.
Pierrick a enfin terminé le boulot. Il nous reste à préparer notre trousse à pharmacie, ce qui n'est pas une mince affaire. C'est certain cette fameuse trousse (ou plutôt boîte) sera ce qui nous prendra le plus de place, nous essayons de ne prendre que l'essentiel mais l'essentiel en termes de santé prend beaucoup de place et pèse tres lourd héhé!
Nous essayons de préparer les sacs, de choisir ce que l'on doit apporter et la date approche sans que l'on soit vraiment efficaces...

lundi 2 novembre 2009

Départ dans 2 semaines!

Ca y'est Floriane a terminé le boulot ( en vacances pour un an on a du mal a y croire...)
Il reste une semaine de travail pour Pierrick,+ une semaine pour finir de tout preparer, et puis c'est parti!!
Nous reflechissons sur le materiel a emporter, les vetements qui nous serviront...La part des choses est difficile a faire.

Nos billets d'avion sont arrivés, cela fait une chose de moins a penser.

Nous regardons la carte et les guides quasiment tous les soirs en rêvant de déjà y être...

Finalement tout va bien, tout s'enchaine petit a petit dans la serenité (ce que je ne pensais être le cas). Nous verrons si nous sommes toujours zen dans une semaine...;-))...

mardi 27 octobre 2009

J-20!!

Ca s'approche !!!L'appréhension et l'excitation sont de plus présentes!
Dans 20 jours à cette heure-ci nous serons dans l'avion en train de survoler de nombreux pays , direction BOMBAY!!

Maintenant le blog devra être mis à jour plus régulièrement étant donné que nous avons diffusé l'adresse de ce blog à vous tous qui nous lisez.

Alors récapitulons :

Il nous reste quelques "petits" détails à régler :
  • Nous avons bien reservé les billets d'avion depuis maintenant de nombreux mois, le "hic" est que nous ne les avons pas encore reçu!!! Nous avons téléphoné l'agence, ils devraient nous les envoyer dans les jours qui arrivent. (pour le moment c'est bien stressant, sans billet d'avion, pas de voyage...)
  • Il nous manque notre trousse à pharmacie que nous allons faire bientôt
  • Il nous manque une moustiquaire
  • Et puis essayer de faire tout rentrer dans nos sacs, nous ferons plus tard une rubrique avec tout le materiel que nous emmenons.

Pour le moment nous essayons d'établir des listes des choses à apporter...

Nous sommes donc bien occupés

A très vite!

lundi 27 juillet 2009

Préparation du voyage

Alors voilà...Nous projetons de partir au mois de novembre de cette année.
La préparation bat son plein,mais...il nous reste plein de choses à voir et à faire:

Récapitulons :

• Déjà, les billets d'avions sont réservés et payés en totalité (de cette manière, si le coût du pétrole augmente, nous n'aurons pas d'autres frais). L'agence nous les enverra un mois avant le départ par courriel.
  • Les visas pour l'Australie sont faits.(working holidays visa)
  • Les assurances : Notre assurance personnelle nous couvre dans tous les pays du monde et ce pendant tout le long du séjour, quant à la sécu, nous serons couverts jusqu'en novembre 2010.Il faudra donc ensuite prévoir d'établir un dossier CMU ou nous faire rattacher à la couverture de nos parents dès notre retour.
  • Nos boulots: Pierrick doit préparer sa lettre de démission(ben oui pas le choix...) et Flo a demandé une année de disponibilité pour convenances personnelles qui lui a été accordée (aujourd'hui même, ça s'arrose!)
  • Notre appartement : Nous avons donné notre dédit, nous quittons l'appart' fin Aôut et ensuite direction Tignieu chez Philippe et Mariette ( les parents de Pierrick) pendant deux mois (Un grand merci au passage!). Reste...à faire les cartons...hum!:-(
  • Concernant les vaccins et la santé en général, nous avons Rendez-Vous ce jeudi 30 dans un centre de vaccination à Lyon, nous saurons alors quels vaccins nous devrons faire et quels trairements suivre (palud?) etc.
  • Petit petit nous définissons notre trajectoire à l'aide des guides de chaque pays et nous allons à la pêche aux informations sur internet et grâce à des personnes de notre entourage nous consolidons notre projet (Merci Adrien et Steph!).
  • Reste à demander le visa pour l'Inde que nous ne voulions pas demander trop tôt puisque celui-ci est valable à partir de la date à laquelle il a été demandé.

Autant vous dire que ces jours, ces mois, même, ne sont pas de tout repos, mais c'est tellement excitant et nous sommes tellement heureux de pouvoir enfin réaliser notre projet, notre rêve, que nous prenons les choses comme elles se présentent et avec beaucoup de plaisir.

Hello

Nous voici!
Pierrick et Flo
Nous avons créé ce blog pour que vous puissiez nous suivre dans nos aventures.
Notre voyage étant prévu pour un an, nous pourrons donc rester en contact très facilement ( encore faut-il que nous soyons assidus dans la publication de nos message et photos...).