lundi 30 novembre 2009

Hampi ballade eprouvante

Nous nous avons lu dans le routard qu une petite balade a velo est tres agreable a Hampi.Ni une, ni deux nous allons louer 2 velos pour 80 roupies(8 francs).
Tout d abord nous avons visite un temple magnifique qu fond d une valle verdoyante, sur le chemin nous avons croise Ravi, un gars qui commence a parler avec nous et nous a fourgue des dollards australiens et un pendentif de Ganesh ( y a fallu le payer hein) pour Pierrick qui ressemble de plus en plus a un hippie (mais lui dit qu il ressemble a un indien...)
Bref nous y avons passer une heure puis autres visites...et nous reprenons le velo.
Probleme: la route etait imprtiquable a velo...hum!Il a fallu porter et pousser les velos .
Une fois sur la route, ca se gate: D abord il faut rouler a gauche ca perturbe.Ensuite des motos voient une touriste en velo alors il klaxonnent comme d habitude et on a encore plus peur et puis ils te frolent parce que c tres drole Hahahaha!
Bon ensuite le regard des indiens envers les femmes "blanches" est difficile a suporter tous se retournent et les femmes indiennes te regardent d un air meprisant ...
C assez pesant.Du coup nous navions plus envie de visiter les temples, de toutes facons il y en a des centaines ici dixit flo.On en a vu deja beaucoup. Nous navions plus envie non plus de serrer la main des gamins qui te disent hello!gentillement, nous avons fait ca toute la journee d hier.
En plus les indiens crachent sans arret en se raclant longuement et profondemment la gorge et en tant qu europeens on a du mal avec ca.
Voila enfin L'inde, la vraie!

La region reste toutefois absoluement magnifique avec des tonnes de ruines de temples a voir, Pierrick est aux anger et se prend pour Indiana Jones, et Flo devient gaga qd elle voit des singes ou des ecureuils, donc presque tout le temps.
prochaine etape : Bangalore(une journee ) et Cochin, (Kerala) dans le sud (en train evidemment) depart mercredi soir.

On vous ecrira qd mm d ici la
bisous
PS les copains attention a vos commentaires sachez vous tenir des eleves de CM2 vous lisent

6 commentaires:

  1. Super contente de vous lire ! vous allez même plus vite que moi...j'ai du retard.
    je suis très heureuse de vous imaginer évoluer là-bas et apprécie votre dynamisme mais votre prudence aussi (ah, ces mamans inquiètes!!!!!!!!!).
    les photos nous enrichissent (si je dois faire quelque chose de particulier comme les stocker par exemple, dites le moi). tout va bien içi, l'herbe pousse, la neige n'est pas là mais les fleurs de printemps, si !
    je vais suivre votre itinéraire dès mon retour à la maison.
    gros bisous
    moute

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    contente d'avoir très souvent de vos nouvelles profitez en bien...et continuez de nous en donner surtout!!!
    et les photos sont superbes...
    bisou maman natalie

    RépondreSupprimer
  3. héhé jpasse trop pr une idiote a rigoler tte seule devant mon ordi c'est tellment vous tt ça .. vs etes parfaits
    Cloé
    ps: ok compris pr les CM2 on écrira les trucs dégueux ds vos boites mails!

    RépondreSupprimer
  4. Re la mère !
    ça y est! j'ai vu sur la carte où se situent Kochi ! veinards!
    essayez de faire une photo des backwaters (ça m'intrigue) et si vos talents photographiques le permettent, les jacinthes d'eau aussi si vous les voyez. je vous espere toujours en super forme et vous embrasse très fort.
    moute

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour c'est Clémence je voulais savoir si ce passé bien votre voyages

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je voulais savoir quand vous parter en Autralie

    RépondreSupprimer