mercredi 18 novembre 2009

Arrivee a Mumbai

Bonjour a tous, nous sommes bien arrives a mumbai (Bombay).
Le vol s est tres bien passe, nous avons la chance de voyager en buisiness class a cause du surbooking.
En revanche larrivee a Bombay a ete une peu brusque. Nous avons decouvert la ville a travers les vitres du taxi qui conduisait de l aeroport vers le centre.Avec un tel trafic, nous sommes arrives a destination 2 heures apres. La conduite y est tres speciale, le klaxon est seul code de la route et on a droit d ecraser les pietons si on klaxonne fort...;-)
L etouffante chaleur doublee de la pollution rend l atmosphere assez difficile.
La ville grouille il nous est difficile de preter attention aux differents monuments tellement que tout nous abassourdi.
Nous promenioms ds la rue lorsque subitement un gars surgi de nul part vient vers Pierrick en lui faisant comprendre qu il a qqchose vers l oreille. Ni une ni deux il sort un grattoir long et fin qu il commence a enfiler ds l oreille de Pierrick...
C etait un cureur d oreille , un metier tres respectable en Inde. Il a sorti des tonnes de cire et un caillou durci de cire qu il etalait sur sa main pour montrer a Pierrick look, look ...ca ne s arretait plus. Desormais Pierrick entend bien et se sent mieux de l oreille et Flo est degoutee a vie des oreille.
Comme quoi il faut aller jusqu en Inde pour realiser de la crasse contenue par oreilles.
Sur ce nous vous souhaitons un bon appetit.
(il n y a pas de point d exclamation sur les claviers indiens, les indiens ne s exclament jamais.)

Nous prenons un train pour Goa demain (nous avons bien galere pour les billets de train), nous preferons quitter Bombay qui est une ville pesante beaucoup d emotion en une journee meme si cette deuxieme journee a ete bcp plus agreable.
Gros bisous

(nous mettrons des photos tres prochainement)

17 commentaires:

  1. bonjour a vous deux j'aten avec impatience les foto piro tu t'ai avoir pour tes oreilles sais de la supercheri j'esper que tu n'as pas trop donner aller passe un bon sejour a goa bisous
    de guillaume veyrat

    RépondreSupprimer
  2. vraiment très sympa de pouvoir vous lire, et c'est interessant en plus...vous allez être les spectateurs d'un spectable permanent...et nous allons en profiter (j'aimerai être à votre place, même en Inde finalement); les copains auprès de qui j'évoque votre aventure me laissent entendre que ce pays est un enchantement!!! soyez prudents et enrichissez vous de tout cela! à + et gros gros gros bisous
    Moute

    RépondreSupprimer
  3. Contents que vous soyez bien arrivés :)
    Amusez-vous bien, on a regardé des photos de Goa, ca a l'air chouette ^^
    Gros bisous !
    Marie et Vianney

    RépondreSupprimer
  4. ouf

    continuez bien

    on pense à vous

    on vous aime

    nous

    ps : le petit raymond est impatient de manger des frites à Flunch

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU
    c'est Maman (natalie)
    je me suis éclatée en ovus lisant le coup du cureur d'oreille
    j'aimagine la tete de Pierrick et celle de Floriane
    il va falloir ajouter a la liste des phobies
    au menton les oreilles maintenant...lol

    super d'avoir de vous nouvelles!!
    bisou et a bientot

    RépondreSupprimer
  6. COUCOU
    BIEN CONTENTE QUE VOUS SOYEZ BIEN ARRIVES
    BISESSSSSSSSSSS
    Assunta

    RépondreSupprimer
  7. ça ne m'etonne pas de rike ce vieu cradochon!!
    quel laisser aller à peine arrivés kvs oubliez de vous curer les oreilles !!
    aventure ne rime pas avec souillure .. ah si..
    Je ss déçue que tu n'évoque pas un pipi ds une ruelle Flo ..ma fois
    pleins de bisous mes chérichous miss you
    Cloé

    RépondreSupprimer
  8. A la Roots

    Très bien content de lire que tout se passe bien. Très gros bisous et donnez-là vous bien hein.

    Jawaharlal Nehru mais je préfère qu'on m'appelle Ray Défess

    RépondreSupprimer
  9. eh ben , nous sommes super contents pour vous , profitez un max et mettez-vous-en plein les yeux .... bisous ..patrick et m-claire

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir à vous deux - très heureux d'avoir eu de vos nouvelles si vite. Vous avez raison, il vaut mieux sortir de BOMBAY qui doit
    être vraiment surpeuplée et la chaleur en plus!
    espérons avez fait un bon voyage jusqu'à GOA.
    Attendons avec impatience vos prochains commentaires. BISOUS Dimitri Nikie

    RépondreSupprimer
  11. Salut les 2 téméraires. Y'm'semblai bien aussi que Pierrick était dur de la feuille.
    Hier au soir, on a bien pensé à vous et Dominique a rempli son office, comme vous pouvez le constater, on a tous eu notre petite carte. Eclatez vous bien (et pas que les oreilles) on va suivre vos aventures.
    Mathias (escalade)

    RépondreSupprimer
  12. salut,l'histoire de la cire dans l'oreille m'a fait rire.Surtout ma mère. Je vous souhaite un bon voyage en Inde et bientot en Autralie.

    Danael:)

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je veux me faire curer les oreilles comme ça je serais comme pierrick en mode the sentinel!!

    Charles André Beaufils (alias Jonas)

    RépondreSupprimer
  14. ahhhhhh,
    c'est trop bizzare.....
    ici y a personne qui me cure les oreilles, pas meme adrien.
    le medecin y me dit des conneries avec ses cotons tiges ? ? ?

    RépondreSupprimer
  15. bonjour tous les deux c'est mamie
    cest super de pouvoir vous suivre
    gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  16. Hello vous deux ! un grand bonjour de nous tous.Voyons que votre périple démarre super bien et suivons avec intérêt tous vos commentaires qui sont super ! merci de nous faire vivre ces quelques moments même de loin ! gros bisous et à très bientôt de vos nouvelles Dimitri Nikie

    RépondreSupprimer
  17. salut à vous deux ! c'est super ! nous essayons de vous suivre sur la carte de l'Inde mais à partir de Cochin ne trouvons plus MUNNAR et NAMASTEL (supposons plus l'intérieur de l'INDE)mais cela ne fait rien, nous essayerons à nouveau. Ainsi nous serons quand même près de vous par la pensée : nous vous faisons de gros gros bisous DIMITRI NIKIE

    RépondreSupprimer