lundi 11 janvier 2010

Rajasthan, bikaner

Nous voici enfin aux pays des Maharajas apres moultes peripeties...
Nous allons essayer de resumer en qq mots ce que nous avons vecu ces derniers jours, ce qui va etre assez difficile etant donne l intensite de notre aventure ces derniers temps mais essayons qd meme.
Notre voyage en train de Chennai (Madras) a Delhi s est tres bien passe ,nous voulions arriver le matin comme prevu mais nous avons eu 10 heures de retard a cause du brouillard (fog) ce qui nous a fait 44h de trajet .
Nous avions simplement oublie un detail: en Inde du Nord C est vraiment l hiver!!La journee il fait bon (15 -20 degrees)mais la nuit ca caille severe!!!(5 a Delhi et 0 a Bikaner ou nous sommes actuellement). Apres qq recherches infructueuses, nous avons fini par trouver un hotel a old delhi qui n etait pas reserve qu aux indiens .

L arrivee a Delhi s est tres bien passee malgre notre apprehension des grandes villes indiennes.
Contrairement a la plupart des touristes nous ne sommes pas alles a New Delhi mais a Old Delhi ou nous avons trouve des gens tres sympathiques. Le soir l ambiance est tres agreable avec les marchands d epices et les nombreuses patisseries ecoeurantes selon Pierrick, succulentes selon Floriane(extremement sucrees avec un gout fort en rose et cardamome le tout trempees dans un sirop de sucre...notamment le Gulab Jamun ou le Laddus).

Nous en avons egalement profite pour faire un reperage et situer la gare dans laquelle nous avons eu la malchance de tomber sur une enseigne bien connue:

Pierrick d un air ebahi comme ayant vu un miracle se produire devant ses yeux :" Oh Flo! regarde! "
Floriane en voyant la lumiere s ecrit" Oh trop bien nous sommes sauves!"

Nous entrames donc dans ce fameux lieu chauffe et propre que nous connaissons bien et avons depense une petite fortune pour manger un ...MC veggie et un Mc maharaja . Et oui nous etions au Mac donald et nous trouvons bien triste que nos reperes soient associes a une multinationale americaine... Nous vous laissons a votre reflexion...

Le lendemain nous avions un autre train pour Jaipur(porte du Rajasthan) a 4h du matin.
Nous nous levons peniblement et une fois arrives a la gare nous voyons que notre train a 5 heures de retard!Nous retournons donc nous coucher (merci au monsieur de l hotel).
A 9 h nous retournons a la gare : encore 2h a attendre! nous faisons un petit tour au fort rouge qu on distinguait a peine dans le brouillard...
Retour la gare encore 2 heures!! puis 1 heure encore!!!!!.
Et oui vous ne revez pas notre train a bien eu 10 heures de retard !! Mais cela ne perturbe personne, cela semble normal ici les gens attendent tranquillement en dormant par terre emmitoufles dans leurs couvertures.
Encore 10 heures de train pour aller jusqu a Jaipur ou nous decouvrons une ville tres poluee et deagreable. Mais il y avait beaucoup de choses somptueuses a visiter dont un chateau qui surgissait hors de la brume, qu on ne peut imaginer tant l ensemble est monumental ( Amber palace) ou encore de magnifiques palais ou vivait des rajpoutes et autres maharajas (city palace et Hawa mahal), un observatoire astronomiques du XVIeme siecle avec le cadran solaire le plus precis de tous les temps (a 20 secondes pres)...
Deux jours apres encore un train pour Bikaner et son desert.
Pour une fois le train est parti a l heure et est arrive avec seulement 1h30 de retard. Nous sommes donc arrives ce matin dans le froid (tres froid) et avons trouve une sympathique guesthouse qui organise des tours en chameau.
Nous venons a l instant de visiter un autre palais magique d un raffinement extreme (Junagarth fort).

Nous avons la sensation d etre dans un autre pays et de relancer notre periple.
Nous allons certainement rester quelques jours a Bikaner, nous vous laissons rever grace aux photos...
a bientot
rikiki et floflo

1. petits veinards.halte à l'impérialisme américain!!!bises pa

2. super ! pa a raison! mais une fois de temps en temps, c'est pas grave .
    merci vraiment pour ces commentaires et ses photos très sympa qui nous donnent envie de découvrir l'inde aussi.
    gros bisous
    moute

3. C'est bien beau...Au labo nous avions à un certain moment beaucoup d'indiens, du coup avec vous, j'ai une autre idée de l'Inde...
    Enfin ce que j'en comprenais car entre leur anglais et le mien !!! It was very very difficult !!
    A plus tard, profitez, profitez !!
    Bisous Calou

4. Salut , les avanturiers c'est l'éléve de M.Berlioz c'est super beau!!!!
    ENVOYEZ NOUS DES PHOTOS je vous souhaite bonne chance à bientôt.