mardi 12 janvier 2010

Namaste!
Le rajasthan toujours aussi sublime par ses palais, ses temples et ses forts et si different du sud de l Inde...
Tout va bien.
Nous avons eu l honneur de rencontrer Natacha, une francaise venue ici il y a quelques annees pour y fonder une antenne de son association :l AFEV.
Cette personne est linguiste , donne des cours de francais aux indiens et a cree son orphelinat a Bikaner.Pour inciter les touristes a prendre part a son action, elle propose des cours de cuisine donnes par d authentiques rajasthanis, des randonnees chameaux, elle a mm cree un musee d arts populaire pour promouvoir l artisanat local et ainsi faire travailler les habitants de Bikaner.

Quelle chance! demain midi nous allons avoir un cours de cuisine puis l apres midi nous irons rencontrer les 14 enfants dont Natacha prend soin.(Ils n ont pas ecole puisqu il fait trop froid depuis quelques jours!).
Ensuite , apres demain nous allons faire notre tour en chameau, avec un tres gentil chamelier, des cuisiniers, et un couple de grecs viennent avec nous (on pourra leur dire kalimera).L aventure a travers le desert commence le matin ou une voiture nous conduit au temple des ...Rats sacres!!!(Pierrick ira a l interieur jeter un coup d oeil, mais Flo, en revanche hesite encore...) D apres la legende une caste d enfants de la region se reincarneraient en rats et tous ces rats qui proliferent ont des cuistots a leur service...Il n ya qu en Inde que cela doit exister...
Ensuite c est parti pour 3 jours et 2 nuits dans le desert a travers les villages vishnois...

bisous

6 commentaires:

  1. coucou
    va les voir les rats Floriane tu regretteras plus tard sinon lol
    tu nous raconteras ensuite j'attend la suite avec impatience..
    super vos aventures..
    Mamounette

    RépondreSupprimer
  2. très chouette tout ça! belles photos!
    FLo, mamounette a raison,il faut y aller! tu fais les photos, ça mettra un peu de distance!
    bises à vous deux
    moute

    RépondreSupprimer
  3. heureusement que mariette a soupé ce soir avec nous; j'avais envoyé un message une quinzane de jours après votre départ mais il n'a jamais été publié. depuis lors, j'ai toujours un truc urgent à faire d'où ce commentaire publié aujourd'hui seulement; je vous vois et vous lis en forme;c'est très bien ! continuez. désormais je prendrai le temps de faire et de refaire le commentaire puisque c'est nécessaire. bise à vous deux; mes compliments à l'attaquante natacha.
    denise et fred

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous deux,
    Merci pour les photos et les nouvelles.
    Tout cela semble vraiment super.
    Continuez de bien profiter de tout ce qui s'offre à vous;
    Bises
    Solange

    RépondreSupprimer
  5. voilà de quoi alimenter nos recherches .Enrichissez-vous et enrichissez nous.PA

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que je m'incruste dans touts ces messages de personnes que je ne connais pas mais j'ai mon petit mot a dire.

    Nous,nous avons fait la Chandeleur mais nous
    n'avons pas fait cuire les crêpe avec de la bouze.Dans quelque jours nous allons au ski de fond.

    Voilas j'espère ne pas mettre trop incruster dans tout ces message et pardon si il y a des fautes d'orthographe.

    De Lila une élève de M.Berlioz.

    RépondreSupprimer