vendredi 16 avril 2010

Penang, Malaisie





Cette ancienne ville coloniale est un veritable melting pot. Les chinois y cotoient les hindous et les musulmans. Beaucoup de religion representees a part a peu pres egales, ce qui induit une tres grande tolerance de la part du peuple malais en general.
Penang est en realite une ile raccroche a la peninscule malaise par un pont. Lorsque l on arrive , les grandes tours, les nombreuses indutries et immenses centres commerciaux sont vraiment frappants. Nous avons trouve un petit endroit de nature, unjardin botanique surmonte d un petit mont qui culmine a environ 800 metres. Pour se rendre en haut de cette colline (Penang Hill) , les touristes payent une jeep, nous avions decide d y aller a pied :" Pff! 5 Km , c est rien du tout, ca se fait tranquillement!"
Sauf que , par 39 degres, et 750m de deniveles en 5 Km ca fait pas mal d un coup, oh et puis il y a le retour aussi...
Nous avons donc sue et avons mis quelque 5 heures a faire l aller retour. Nous sommes rentres fatigues , les muscles douloureux mais heureux et suants.
Dans notre petite chambre d hotel (avec clim!), nous avons regle la clim sur 30 degres pour qu il fasse frais ... Ben oui comme vous les voyez il fait encore chaud ici!

Pour prendre le frais, aujourd hui nous sommes alles arpenter les etages du centre commercial, petite seance de cine en anglais, Clash of the Titans,(Mouloud du grand journal y joue un role de bouffon si, si !) on a compris l essentiel mais certainement pas les subtilites(si il y en a).

Quant a demain, nous reprenons un bus en direction de Cameron Highland, une station d altitude ou nous pourrons randonner plus au frais...

Gros bisous a tous
a tres vite!

8 commentaires:

  1. A Autrans, mamie, papi, Solange et Calou sont heureux de vous voir en Malaisie, en forme...à 40°C alors qu'ici le vent du Nord est tjs présent....
    On vous embrasse et pensons à vous.
    Bisous de nous tous réunis

    RépondreSupprimer
  2. je tombe sur votre blog en regardant celui d'un couple d'amis partis 1 an avec leur 2 filles,des jumelles de 7 ans,vous les avez peut etre rencontrés(valé et domi du sud de la france)je vous souhaite un bon voyage.
    ici a paris,il fait beau et doux,enfin!!
    eric

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pas mal voyagé en inde,il y a 25 ans de cela...arambole etait un village sans rien pour les touristes!!que de souvenirs qui reviennent a la memoire..domi,valé et leurs filles sont passés par le cambodge en mars,aux memes endroits que vous.ils sont maintenant au laos.
    eric

    RépondreSupprimer
  4. super pour vous ! pour ma part, pendant que vous suez en malaisie, je suis coincée en hongrie en esperant que les cendres islandaises se dissipent. Je suis vraiment contente pour vous et heureuse aussi que votre blog soit lu par des personnes qui pourraient être vos amis!
    bonjour à vous tous qui suivez les périples des sentiers de gaia et gros bisous à vous deux.
    Moute

    RépondreSupprimer
  5. salut les amoureux
    content de voir que le voyage continue agréablement pour vous, de mon côté dur dur le retour en france...
    qu'est ce qu'on ait bien en voyage quand même, enfin je continue par procuration grâce à vous...
    profitez en bien et qui sait peut être nous recroiserons nous qqles part dans le monde autour d'une nouvelle bière bien fraiche...
    alain de darjeeling

    RépondreSupprimer
  6. biz pa tjs aussi sympa......stage à gre.....tt va bien

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je vous lis avec toujours autant d'assiduité et de bonheur. "Voyageuse immobile".
    Je n'avais pas vu Pierrick depuis plus de 15 ans, et c'est son regard qui m'a accrochée. Pas de doute, c'est bien lui, avec les cheveux moins blonds et surtout quelques centimètres de plus !!!
    Bravo pour votre périple. Continuez à nous faire rêver avec vous.

    K

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Pourquoi avez-vous pris une photo de velo???
    Les maisons sont trop belle!!!

    Bisous a tous les deux!!!


    Mprgann
    Chevillat

    RépondreSupprimer