vendredi 19 mars 2010

Sianoukhville, Cambodge

Hello!
Tout de meme nous negligeons notre blog ces temps ci et nous n avons toujours pas trouve de lecteur de carte photo pour les mettre en ligne, desoles!
Nous allons tout de meme vous raconter ce que nous faisons de nos journees bien remplies.
Nous sommes donc arrives au Cambodge par Koh Kong , en prenant une formule tout compris avec la nuit d hotel et tous les transports jusqu a Sianoukville,( a nous de nous debrouiller pour les histoires de visa bien sur...) La seule station balneaire et le seul port industriel du Cambodge.(Sianouk est le nom du roi Khmer (Les Khmers sont le peuple cambogien)).

Nous vivons toujours dans une hutte ou nous entendons de drole de bruits d animaux, la cohabitation avec un crapeau, et une mega araignee n est pas toujours aise, c est tout de meme plus appreciable que les rats en Inde...
Nous comparons souvent le pays a L Inde, a la difference que les gens souvent sont plus propres et plus agreables, et il y a surtout moins de monde!!Ouf!
La pauvrete est tres visible et on sent les gens marques par ce terrible genocide.Beaucoup de gens mutiles par les mines anti-personnelles, beaucoup d orphelins egalement...

Hier et aujourd hui nous avons enfourche une moto et sommes partis a la decouverte du coin.
Delicieuses rencontres dans un temple qui sortait de nul part, visite de plages perdues, de coins sauvages, cascades, Jungles... Bientot les photos ...Promis, un jour!
Beaucoup de restes de la "culture"francaise, pas mal d expat francais egalement.
Le matin nous dejeunons de tartine de bonne confiture sur des baguettes, des vrais croissants et un vrai cafe!Le soir de tps en tps un petit pastis...Ca aide a digerer...
Nous nous baignons tous les jours. Il faut savoir qu ici c est la saison chaude et nous sommes dans les mois les plus chauds de l annee, nous pensons bien a vous tous et partageons notre chaleur en vous en envoyant.