Arrivée et joyeusetés marocaines

Arrivés dimanche à Marrakech, nous sous sommes rendus rapidement voir la belle Essaouira que nous avions tant aimé il y a de cela quelques années.
Marrakech est une belle ville aussi mais assez bruyante et finalement pas tres accueillante et la chaleur des Marocains nous manquait.

Nous avons donc passé dimanche dans un état second en ne realisant pas vraiment etre si loin de chez nous, d ailleurs Ju nous disait qu elle voulait rentrer chez sa mamie le soir meme. Il faut dire qu on met moins de temps en avion a se rendre au Maroc que d aller a Die en voiture ...
L hotel que nous avons "choisi" etait extrement bruyant et le gars qui le tenait nous harcelait pour qu on lui loue une voiture. On le voyait 3-4 fois par jour il demandait quand est ce qu on allait lui louer une voiture alors qu on lui disait que nous n en avions pas besoin...

Les vendeurs de "Arnaquech"sont tres persuasifs, ils sont tellement doués qu il s en est fallut de peu pour que nous ne repartions avec 5 tapis "volants" dixit ju!! Ils etaient vraiment beaux et soit disant uniques puis on se disait que c etait un bon prix : environ la modique somme de 500 euros!!. On s est tout de meme demandé si le vendeur n avait pas versé une de leurs potions magiques speciale persuasion dans le delicieux thé à la menthe qu il nous avait si gentiment offert ! Puis la raison a repris le dessus: c etaient soit les tapis et on rentre a la maison en se faisant rappatrier pour je ne sais quel motif bidon, soit on continue mais sans tapis. On a donc choisi la deuxieme option.
Apres toute cette pression et une paire de babouches jaunes comme celles de lison pour Ju , on etait fin épuisés. En gros Marrakech nous a tapé sur le systeme - en fait c est la période pleine saison en ce moment- alors suite aux demandes incessantes de Ju pour aller à la mer, nous avons pris un bus pour Essaouira la splendide. Flo, a l aide de son gros nez, a su déniché l'hotel ou nous logions lorsque nous y etions allés il y a 7 ans de cela, le lieu a bien changé mais nous y sommes super bien accueillis, Ju y a un lit rien que pour elle avec une salle de bain attenante.La chambre offre une vue sur la mer incroyable, nous sommes ravis.

Il n y a qu une heure de décalage et Pierrick est a l heure francaise poule++. On a un rythme 8h00-20h00grand max.Il faut préciser que missieur parle du tarin a cause de son gros rubb et il est attaqué par une fatigue d une intensite sans pareil.
 Juliette est ravie de voir l Océan, elle a du sable partout, et est tres excitée, on va donc penser a diminuer les doses de the a la menthe, elle est vraiment accro...Les gens n arretent pas de lui faire des caresses, des bisous, c est la gazelle ou la princesse ici.
Flo quant à elle, ne va pas tarder à gouter aux delices du hammam car l eau de la douche de l hotel est froide, ce qui est plutot desagreable...
En gros, nous nous sentons de plus en plus a l aise ici.

Ce matin nous avons passé la matinée sur la plage puis Ju a voulu voir les pecheurs et les bateaux. Nous avons eu le grand plaisir de discuter avec un monsieur qui nous a expliqué comment etaient concus les bateaux a Essaouira. Nous avons pu voir les charpentiers de marine a l oeuvre, tout y est fait main, et un bateau prend 3 a 4 années de travail à 6 personnes. Un travail collosal et magnifique!

On vous embrasse tous, fourrez bien la dinde!

a tres vite

F P J





Commentaires

  1. Très content de vous lire. C'est un réel moment de plaisir partagé. Le virus ne vous a pas quitté et vous me faites vibrer le mien!!!!!! Essaouira........ce nom ferait rêver même une vieille chaussure à l'agonie.Merci aussi pour les photos .Elles participent à notre plaisir.Bonne route et bon Noël.
    Tout ce qui n'est pas donné est perdu!!!
    Papapy

    RépondreSupprimer
  2. Super ! on attend les messages comme lorsque vous étiez en Inde !!! qu'est ce qu'elle a Juliette sur le nez et la joue ? un tatouage au henné ? nous sommes très contents pour vous mais attention à ce que les gens ne fassent pas trop de câlins à notre petite...faites une photo d'elle avec ses babouches ! profitez bien de tout, Flo, soigne bien mon grand; quelle température avez vous là-bas ? ici, le froid est revenu et la neige sera là la semaine prochaine, enfin on espère !
    bisous à vous 3 et formez bien la petite jeunesse aux voyages...et le couscous, c'est pour quand (demandez à Juliette de faire la photo du plat et de nous la poster) ? on attend la suite; Mamie Mariette

    RépondreSupprimer
  3. Philippe et Mariette25 décembre 2014 à 09:32

    Joyeux Noël la petite famille et à tous ceux qui liront ! on vous embrasse très fort ! à bientôt Mamie Mariette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

On the road !c est parti !!!

Ma que bella!

Douce Grèce...